Éditions du Boucher Éditions en ligne
www.leboucher.com Le livre numérique a du goût

nouveautéslittératuresessaiscatalogueà propos ]

 

Littératures - romans et nouvelles

vers les pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Paul Adam   Barbey d'Aurevilly

« Lorsque par la pâleur de sa face & la fatigue navrée du geste, Lucienne laissait comprendre sa souffrance d'être honnie ainsi qu'une fille, il souffrait de sa douleur autant qu'elle ; son souffle se précipitait, des larmes lui montaient aux paupières, mais il n'interrompait pas la suite des récriminations ; &, portant le mal au paroxysme, il goûtait d'extatiques voluptés à la posséder dans sa douleur. Étouffer ses sanglots d'une étreinte forte & maîtresse, boire ses larmes lourdes, ainsi affirmait-il sa conquête par la brutalité du viol triomphant. » (La Glèbe)

Paul Adam, Le Conte futur, suivi de La Glèbe

Nombre de signes : 81 000 - Folio : 55 pages - Temps d'impression : 11 minutes - Taille du fichier PDF : 200 Ko

 

Balzac

« Le 22 janvier 1793, vers huit heures du soir, une vieille dame descendait, à Paris, l'éminence rapide qui finit devant l'église Saint-Laurent, dans le faubourg Saint-Martin. Il avait tant neigé pendant toute la journée, que les pas s'entendaient à peine. Les rues étaient désertes. La crainte assez naturelle qu'inspirait le silence s'augmentait de toute la terreur qui faisait alors gémir la France... »

Honoré de Balzac, Un épisode sous la Terreur

Nombre de signes : 39 000 - Folio : 21 pages - Temps d'impression : 4 minutes - Taille du fichier PDF : 250 Ko
Télécharger

© Éditions du Boucher

« Il est bien peu de femmes qui ne se soient trouvées, une fois dans leur vie, à propos d'un fait incontestable, en face d'une interrogation précise, aiguë, tranchante, une de ces questions impitoyablement faites par leurs maris, & dont la seule appréhension donne un léger froid, dont le premier mot entre dans le cœur comme y entrerait l'acier d'un poignard. De là cet axiome : Toute femme ment... »

Honoré de Balzac, Ferragus, chef des Dévorants

Nombre de signes : 250 000 - Folio : 113 pages - Temps d'impression : 22 minutes - Taille du fichier PDF : 650 Ko
Télécharger

« Les observateurs, ces gens qui tiennent à savoir dans quel magasin vous achetez vos candélabres, ou qui vous demandent le prix du loyer quand votre appartement leur semble beau, avaient remarqué, de loin en loin, au milieu des fêtes, des concerts, des bals, des raouts donnés par la comtesse, l'apparition d'un personnage étrange... »

Honoré de Balzac, Sarrasine

Nombre de signes : 75 000 - Folio : 36 pages - Temps d'impression : 7 minutes - Taille du fichier PDF : 300 Ko
Télécharger

« L'absorption de cinq substances, découvertes depuis environ deux siècles, & introduites dans l'économie humaine, a pris depuis quelques années des développements si excessifs, que les sociétés modernes peuvent s'en trouver modifiées d'une manière inappréciable. »

Honoré de Balzac, Traité des excitants modernes

Nombre de signes : 45 000 - Folio : 27 pages - Temps d'impression : 5 minutes - Taille du fichier PDF : 240 Ko
Télécharger

« Si quelque bouton paraît à la surface du corps politique, le Publiciste le gratte, l'étend, le fait saigner & en tire un livre qui, souvent, est une mystification... »

Honoré de Balzac, Les Journalistes - Monographie de la presse parisienne

Nombre de signes : 160 000 - Folio : 91 pages - Temps d'impression : 18 minutes - Taille du fichier PDF : 570 Ko
Télécharger

 

« L'amour d'Hortense pour Dorsay fut l'affection d'un être supérieur pour un être médiocre, cette affection qui compromet, qui entraîne celle qui l'éprouve, & la livre déformée & tremblante aux bras d'un homme & aux pieds d'une société... »

Jules Barbey d'Aurevilly, Le Cachet d'onyx

Nombre de signes : 41 000 - Folio : 20 pages - Temps d'impression : 4 minutes - Taille du fichier PDF : 190 Ko
Télécharger

« C'était un œil, - gauche ou droit, je ne saurais le dire, - mais c'était un œil bleu pâle comme de la violette de Parme, & lumineux comme de la rosée ; étincelant & mélancolique comme une étoile, mais, comme celle d'Hespérus, dans un ciel où elle est seule encore ! Astre doux & bon qui se laissait regarder dans l'auréole de ses cils d'or sans vous en punir par une larme, soleil d'avril qui semblait sortir d'un horizon de tempêtes ; car le contour de cet œil si frais & si pur était plongé dans une sombre nuit... »

Jules Barbey d'Aurevilly, La Bague d'Annibal

Nombre de signes : 90 000 - Folio : 55 pages - Temps d'impression : 11 minutes - Taille du fichier PDF : 300 Ko
Télécharger

« Il semblait un de ces hommes dont on peut dire : "Il était capable de tout." Ce fut en le regardant, un soir, sous l'abat-jour de la lampe, après souper, quand une espèce de familiarité se fut établie entre lui & les femmes dont il était le commensal, que Mme de Ferjol lui dit pensivement : "Quand on vous regarde, mon Père, on est presque tenté de se demander ce que vous auriez été si vous n'aviez été un saint homme." »

[Jules Barbey d'Aurevilly, Une histoire sans nom]>> suite

 

Herculine Barbin

« J'ai vingt-cinq ans, &, quoique jeune encore, j'approche, à n'en pas douter, du terme fatal de mon existence.

J'ai beaucoup souffert, & j'ai souffert seul ! seul ! abandonné de tous ! Ma place n'était pas marquée dans ce monde qui me fuyait, qui m'avait maudit. Pas un être vivant ne devait s'associer à cette immense douleur qui me prit au sortir de l'enfance, à cet âge où tout est beau, parce que tout est jeune & brillant d’avenir... »

[Adélaïde Herculine Barbin, Mes souvenirs]>> suite

Bientôt sur vos écrans

Baudelaire

« C'est parce que tous les vrais littérateurs ont horreur de la littérature à de certains moments, que je n'admets pour eux, - âmes libres & fières, esprits fatigués, qui ont toujours besoin de se reposer leur septième jour, - que deux classes de femmes possibles : les filles ou les femmes bêtes, l'amour ou le pot-au-feu. - Frères, est-il besoin d'en expliquer les raisons ? »

Charles Baudelaire, Conseils aux jeunes littérateurs

Nombre de signes : 13 500 - Folio : 10 pages - Temps d'impression : 2 minutes - Taille du fichier PDF : 100 Ko - ISBN : 2-84824-046-6 - [gratuit]

« Parmi tous ces demi-grands hommes que j'ai connus dans cette terrible vie parisienne, Samuel fut, plus que tout autre, l'homme des belles œuvres ratées... »

Charles Baudelaire, La Fanfarlo

Nombre de signes : 63 000 - Folio : 31 pages - Temps d'impression : 6 minutes - Taille du fichier PDF : 210 Ko
Télécharger


vers les pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5


nouveautéslittératuresessaiscatalogueà propos ]